skip to Main Content

Je suis Conférencier, Coach, Thérapeute, Formateur.

Depuis 2010 je travaille pour vous accompagner tant sur des objectifs personnels que de groupe ; l’idée étant toujours d’offrir aux autres et à soi-même, la meilleure version de soi possible.

Mon expérience assez dense (plus de 15.000 séances réalisées à ce jour) et ma formation (continue), veut que comme tout passionné, je ne m’arrête jamais.
Je suis passionné de musique, d’ultra-trails (dépassement de soi), et j’ai de l’énergie à revendre.

Ça tombe bien, car dans les séances que j’anime, j’aime l’idée d’être à 200% pour vous, et avec vous.

Vous accompagner à dépasser vos objectifs et remettre du mouvement et de la Vie.

Et c’est parce que très tôt je me suis amusé à me dépasser que j’ai pu vivre autant d’expériences différentes et riches !

Enfin, au début, je ne me suis pas vraiment amusé comme dirait l’autre…
Je suis né prématuré, resté près d’un an en couveuse, avec des alertes régulières.

Inconsciemment, je pense donc qu’une nature plutôt combative est née aussi en moi.

Adolescent, j’étais renfermé, me sentais souvent incapable de beaucoup de choses. Mais je rêvais beaucoup.

Avec mon frère, nous adorions lire des livres ésotériques, faire des expériences et des expérimentations, et l’avantage de l’adolescence est qu’on a pleins de sujets à traiter 🙂 J’ai commencé, et n’ai jamais arrêté de dévorer des livres de Psychologie, de Développement Personnel, de PNL, de Mentalisme, etc…
Je devenais une vraie encyclopédie vivante.

En parallèle, j’ai découvert la musique. Et comme je rêvais tous les soirs, depuis enfant, de chanter sur scène, … j’ai non seulement intégré un groupe, mais décidé de le manager !

Je ne connaissais rien à la musique, rien au management, et j’ai donc pris des cours de chant et rencontré tous les acteurs de la musique underground pour comprendre les rouages et le fonctionnement de ce milieu particulier.
Et vous savez quoi? Ça a super bien marché ! Pendant plus de 15 ans, j’ai fait des rencontres merveilleuses, tourné dans des salles mythiques telles que l’Elysée Montmartre, La Cigale, joué un peu partout en France, en Belgique, etc…

Ces expériences m’ont enrichi sur de multiples domaines : oser expérimenter, oser se planter LITTERALEMENT, oser apprendre de ses erreurs, oser rencontrer des personnes influentes alors que je n’étais « personne », oser faire comme ceux qui maîtrisaient leur sujet, etc…

Vous vous en doutez, comme rien n’arrive par hasard (surtout si on le provoque), tout cela a été utile dans ma vie professionnelle : j’ai travaillé en tant qu’ingénieur d’affaires, et cela aussi s’est très bien passé.

Fort de ces expériences, j’ai donc décidé un beau jour de me former professionnellement au métier de l’accompagnement, et mon installation s’est rapidement transformée en véritable succès.

Jusqu’ici, cela ressemble à une jolie histoire où tout fonctionne tout le temps parfaitement bien.

En 2011, on me diagnostique une pathologie grave aux poumons qui transforme radicalement ce long fleuve tranquille de réussites successives.
Voilà de quoi se mettre en chemin pour un challenge d’un tout autre angle : SURVIVRE.

C’est là où la Vie est intéressante, car absolument tout ce que j’ai appris et expérimenté a commencé à me servir de manière indispensable : Canaliser mes pensées, gérer mes émotions, travailler l’état d’esprit pour les jours avec, les jours sans, se dépasser et voir si on peut améliorer le score (ou pas).

Je me suis remis au sport (que je n’avais jamais arrêté, mais je devais me faire à l’idée de reprendre tout depuis le début), et petit à petit, en étant très bien entouré aussi, j’ai gravi les échelons un par un pour améliorer ma santé.
Tous les jours, je me prenais un temps pour méditer, pour me canaliser, me calmer, littéralement : Et j’ai repris pieds. J’ai même comme cela couru mon premier marathon, puis mon premier ultra-train (80km!), mais à mon rythme bien sûr.

Ces expériences ont été à ce jour les plus intenses de ma vie.
C’est grâce à elles que je suis qui je suis aujourd’hui, elles m’ont façonné, tant
professionnellement que personnellement.

Elles m’ont permis, dès le début de mon installation, de travailler :

  • en hôpital, avec des enfants atteints de mucovicidose et de leucémie
  • en cabinet, de manière extrêmement intensive
  • avec des sportifs de haut niveau pour de la préparation mental (pour les J.O de Rio notamment), avec dirigeants d’entreprise, des managers, cadres, Codir, etc… pour prendre confiance en soi, mieux communiquer, gérer le (gros) stress, travailler le leadership, etc…
  • avec des groupes de collaborateurs (minimum 10) pour des interventions en entreprise.

Depuis toujours, je mets toute mon énergie et mon sérieux dans la crédibilité de ce merveilleux métier qu’est l’accompagnement & le coaching.

Entreprises

En Entreprise, lorsque je travaille avec un Comité De Direction (CoDir) ou un Président, ou un Manager, l’axe de la performance reste essentielle, pourvu que chacun puisse améliorer sa place au sein de l’organisation.
L’essence de mes interventions reste d’utiliser ce qui fonctionne déjà bien en vous ; de faire (re)surgir vos points forts, et travailler à fond vos axes d’améliorations.
Pour les Entrepreneurs qui souhaitent gagner en Leadership, devenir plus Charismatique, mieux communiquer, se fabriquer un mental d’acier, devenir inarrêtable, travailler sur Soi est essentiel.

J’organise donc des sessions de coaching individuelles ou de groupe au sein de leur Entreprise pour les aider à passer à un tout autre niveau.
J’organise aussi des sessions de groupes, sous forme d’ateliers pour travailler tous les sujets nécessaires à une meilleure cohésion d’ensemble, et permettre à l’équipe de devenir plus performante.

Je ne fais que du sur-mesure et me ferais un plaisir de vous rencontrer pour définir vos priorités et axes de travail ensemble.

Thérapie

En thérapie individuelle, avec à mon actif plus de 15.000 séances, où de la même façon, je ne me pose aucune limite, que ce soit sous forme de provoc’, d’écoute active, d’échanges ou d’exercices : l’idée est qu’à la fin, vous vous soyez autorisé à vous dépasser vous aussi, que vous repartiez satisfait de vous-mêmes, dans une meilleure compréhension de vos schémas mentaux et intellectuels.

C’est un échange toujours bienveillant, honnête et clair aussi, pour s’autoriser à oser, à s’autonomiser, à se responsabiliser.

Aujourd’hui en couple avec une thérapeute, je propose aussi des week-ends Revolution Intérieure, afin de permettre à des personnes de travailler activement et intensément pendant 2 jours, sur des thématiques de développement personnel.