skip to Main Content
La P.N.L.

La Pnl pour Programmation Neuro Linguistique, mise au point par John Grinder et Richard Bandler, linguiste et mathématicien, ont permis à tout un chacun de comprendre de manière protocolaire l’utilisation mentale du cerveau.

Comment se fabrique les émotions, comment les repérer chez les autres pour se fabriquer une meilleure communication interne et externe.

Il s’agit ici de conscientiser ses ressentis, ses émotions dans le but de se nettoyer et supprimer certains symptômes, toujours inscrit dans une démarche d’ensemble, thérapeutique.

Le Mentalisme

Formé par Pascal De Clermont, le mentalisme permet de prendre conscience de tout le para-verbal de la personne, et de travailler ce qu’on appelle les capacités extra-sensorielles et les perceptions extra-sensorielles.

Ce travail intérieur me permet au cours de mes séances (mais aussi pour la personne qui vient me consulter) de dépasser le langage du conscient pour observer ce qu’i y a derrière le masque du symptôme toujours avec l’objectif d’aller du bien être vers le mieux-être, en conscience.

L'EFT

L’E.F.T, Emotionnel Freedom Technik, est désormais reconnue comme technique efficace par la médecine anglaise dans le traitement du stress post-traumatique, depuis 2018.

La séance d’EFT permet de relier le corps à l’esprit de manière claire et pragmatique, en s’appuyant à la fois sur le tapotement des méridiens d’acupuncture, et les affirmations faites du problèmes que je suis en train de vivre ; de manière à nettoyer le corps, et ensuite l’esprit.

Le balayage Oculaire

Le Balayage Oculaire, similaire à l’EMDR (Emotionnal Modelization Desentization Reprocessing), est réputée pour aider à dépasser un trauma de manière pragmatique et très efficace.

La séance de Balayage Oculaire permet de supprimer l’intensité du trauma avec des mouvements oculaires précis, qui viennent déstabiliser la personne sur le souvenir traumatique en travaillant sur les sensations et les sons en même temps que l’image qu’on a pu s’en faire.

L'hypnose

L’hypnose est un état modifié de conscience que nous expérimentons quotidiennement, par exemple lorsque nous regardons dans le vague pendant un moment, ou lorsque nous oublions notre route en conduisant, lorsqu’on lit un livre et qu’on ne sait plus de quoi parle l’histoire, etc… Elle est le chemin direct vers l’inconscient.

L’hypnose éricksonnienne permet d’explorer nos ressources et d’optimiser nos apprentissages. Elle offre la possibilité d’une harmonie intérieure des structures conscientes au plus profond de nos structures inconscientes. Grâce à cette technique nous sollicitons directement les richesses de cette partie de nous-même qui détient notre savoir et notre sagesse. En ce sens, elle constitue un outil privilégié de développement personnel.

L’hypnose éricksonnienne est une forme de communication qui agit dans le plus grand respect et la totale liberté de l’individu. Le confort de travail et la rapidité des résultats obtenus en font une méthode particulièrement séduisante et efficace pour qui souhaite entreprendre ce fabuleux voyage au centre de soi.

Qu’est ce que l’inconscient ?

L’inconscient est tout simplement … tout ce qui n’est pas conscient. Il est également notre niveau le plus archaïque où demeure notre instinct de survie. Nous y trouvons notre énergie vitale, celle qui nous permet de réaliser de grandes choses, de fabriquer nos ressources, d’être créatifs… mais aussi les processus nous permettant de respirer sans y penser, de faire battre notre coeur, etc… Il est le moteur de notre vie. Il est capable de traiter et d’assimiler un plus grand nombre d’informations que le conscient, souvent bloqué par nos inhibitions. Il réagit également plus rapidement que lui en influençant nos comportements.

Lui rendre visite permet d’aligner nos pensées et de cheminer vers une plus grande cohérence de soi en toute harmonie.

Une séance dure environ 45mn, quelques fois moins, rarement plus.
Elle est orientée vers un objectif, et de manière dynamique.

Au même titre que regarder une personne en transe peut ressembler à quelqu’un qui semble dormir, en fait il n’en est rien !

Être en état modifié de conscience est naturel, nous l’expérimentons quotidiennement, sans forcément mettre de mots dessus…

Nous parlons ici de thérapie brève simplement car tous ces outils thérapeutiques que sont l’hypnose, la Pnl (Programmation Neuro Linguistique), l’hypnose conversationnelle, la Ritmo (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires
alliant l’hypnose à l’Emdr, le Mentalisme, etc… permettent à la personne entreprenant cette démarche de changer souvent en quelques séances seulement.

Cela ressemble donc souvent à une discussion avec, en fonction du contexte et de la motivation de la personne, la mise en place de protocoles dynamiques permettant à cette personne de se projeter mentalement (et de ressentir, entendre, voir…) à travers différents états modifiés de conscience afin de prendre justement conscience des changements importants et/ou subtils à mettre en place dans sa vie.

Mais, même après avoir réalisé plus de 15.000 séances depuis que je pratique, que ça soit pour le même sujet, ou la même personne, aucune séance ne se ressemble ! Parce que c’est VOTRE inconscient qui, au fil des séances, s’adapte, remet à jour certaines informations, et l’angle de travail change systématiquement.